Honoraires

Les traitements parodontaux et implantaires sont très peu ou pas du tout pris en charge par la Sécurité Sociale. Une partie de la prise en charge pourra être assurée partiellement par votre complémentaire de santé si vous en disposez d’une. Les honoraires pour ce type de traitement sont donc libre. Le Dr Attuil vous adressera un devis détaillé réalisé avec tact et mesure.

Lors de la première consultation

Elle est sans engagement, ce premier rendez-vous permet de vous informer sur tous les aspects utiles de la compréhension de votre situation. La réalisation d’une radiographie panoramique est l’examen de première intention obligatoire en implantologie. Son prix est fixé et remboursé par l’assurance maladie et votre complémentaire. Pour aller plus loin dans le diagnostic et la réalisation d’un devis détaillé, il sera nécessaire de réaliser une radiographie 3D (Cone Beam). Cette radiographie 3D à visée implantaire n’est pas prise en charge par l’Assurance Maladie ; son remboursement dépendra de votre contrat de complémentaire.

Les traitements

Le coût des traitements parodontaux et implantaires varient selon vos besoins, ils sont pour la plupart d’entre eux non remboursés par l’Assurance Maladie et feront l’objet d’un devis réalisé avec tact et mesure.

Devis et modalité de règlement

Un devis clair et détaillé vous sera toujours adressé avant le début du traitement. À noter également qu’une entente financière peut-être mise en place sur votre demande. Les organismes sociaux (Sécurité Sociale, assurance complémentaire) remboursent très peu d’actes de parodontologie et d’implantologie orale. Leur participation, varie suivant votre contrat d’assurance.